Database error: [Table 'nezumi_dumousseau.wp_users' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_users WHERE user_level > 0


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/116/sda/4/5/nezumi.dumousseau/wordpress/wp-blog-header.php on line 298
Blog de Nezumi Dumousseau

Blog de Nezumi Dumousseau

Database error: [Table 'nezumi_dumousseau.wp_users' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_users WHERE ID = '1'

19/11/2005

Les sports mécaniques prétendus “verts”

Classé dans: — @ 4:27 :pm

Database error: [Table 'nezumi_dumousseau.wp_users' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_users WHERE user_login = ''

La ministre de l’environnement, Madame Nelly Olin, a pris le 6 septembre dernier l’initiative de publier une circulaire courageuse prenant en compte le volet environnemental des activités moto et quad tant en matière d’activités sportives et de loisirs qu’en matière de voie publique.

Cette circulaire ne fait que rappeler les lois existantes (en particulier celle du 3 janvier 1991) de restriction de la circulation dans les chemins non carrossables des véhicules terrestres à moteur, en incitant notamment les maires à produire des arrêtés d’interdiction.

Un soit-disant “comité de défense des loisirs verts” utilise abusivement le terme vert, alors qu’il abrite un lobby de fanatiques des moteurs. Il faut savoir qu’une seule moto peut faire fuir et perturber la faune sauvage dans une vallée entière, quand celle-ci ne comporte aucune route goudronnée.

Ce comité appelle le 20 novembre 2005 à une manifestation et promet à ses adhérents un plan d’action éloquent:

* exercer une veille juridique accrue
* amplifier le lobbying institutionnel
* renforcer la communication
* créer des outils et des actions de sensibilisation


Les fanas des moteurs n’hésitent pas à enrôler les gamins dès 4 ans. A cet âge , ils ne sont pas capables de marcher plus de 30 minutes, mais ils peuvent déja brûler de l’essence et polluer.

L’effet très destructeur des Quads sur les chemins sensibles

15/11/2005

Et si en plus y’a personne

Classé dans: — @ 12:06 :pm

Database error: [Table 'nezumi_dumousseau.wp_users' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_users WHERE user_login = ''

athéisme
L’athéisme avec son préfixe privatif “a” résonne toujours comme quelque chose d’un peu honteux. Deux événements récents redonnent un peu d’espoir, la publication par Michel Onfray de son ‘Traité d’Athéologie’ ( ISBN : 2246648017 chez Grasset) et le nouvel album d’Alain Souchon ‘La vie Théodore’

Le livre de Michel Onfray est né d’une indignation et d’une urgence : Le fait que, trois siècles après le triomphe des “Lumières", et un siècle après la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat, le politique et le religieux soient encore si inextricablement mêlés dans nos sociétés prétendument laïques et démocratiques. Le spectacle du monde comme il va - des évangélistes néo-conservateurs aux fanatiques du Djihad. Partout, observe Michel Onfray, Dieu, jadis chassé par la porte, revient par la fenêtre… D’où cet essai, savant, polémique, conceptuel et sensuel, où le philosophe anti-platonicien qu’est Michel Onfray tente de pointer, de dénoncer, de dépasser, cette “haine des corps” qui, semble-t-il, gît secrètement derrière le retour généralisé du divin, et du “désir de salut", dans nos sociétés. Son livre se compose de quatre parties où, après l’exposé-bilan de l’état actuel d’une “régression", se trouvent revisités le monothéisme, le christianisme et la théocratie.

La critique radicale de la religion est, même sous nos contrées, rare et mal considérée. Comme si une sorte d’obscénité s’attachait aux jugements péremptoires sur l’inanité des croyances religieuses. Il y a pourtant, sur ce terrain, des patronages prestigieux. Sigmund Freud, par exemple, pour qui toute religion procède d’une «névrose obsessionnelle». Et puis Karl Marx qu’on réduit à son «opium du peuple» en omettant la trouvaille poétique qui précède faisant de la croyance religieuse «le soupir de la créature opprimée». Mais, qui lit encore l’un et l’autre ? De sorte que l’athéisme revendiqué semble voué à être au mieux la marque de l’excentricité, au pire l’expression d’une rumination sectaire.

S’il lui paraît nécessaire d’être véhément, c’est parce que la notion d’athéisme reste l’objet d’une définition molle. Que l’on ne souscrive pas à un dogme fabriqué autour d’une révélation, et l’on a un titre à figurer dans la galerie des athées patentés.Invoquer Rousseau, Voltaire, Spinoza ou Kant, conduit bien à ce moment essentiel où la raison s’en prend à l’autorité des dogmes et au pouvoir des Eglises mais c’est s’arrêter au seuil de l’effort nécessaire pour n’avoir pas à se demander si, finalement, il n’existe pas «quelque chose» en dehors, au-dessus ou à côté de la matière, du réel et du monde.

Et si les bonheurs et surtout les malheurs des hommes ne venaient que d’eux mêmes, de leur propre actions, y compris en cas de “catastrophes naturelles” (effet sur le climat, occupation désordonnée des sols, etc…)

Et c’est là ou Alain Souchon, chanteur aimable et consensuel, loin des polèmiques violentes enfonce gentiment le clou ( extraits de paroles @ Alain Souchon):

Abderhamane, Martin, David
Et si le ciel était vide
Tant de processions, tant de têtes inclinées
Tant de capuchons tant de peur souhaitées
Tant de démagogues de Temples de Synagogues
Tant de mains pressées, de prières empressées

Tant d’angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y’a personne

Il y a tant de torpeurs
De musiques antalgiques
Tant d’anti-douleurs dans ces jolis cantiques
Il y a tant de questions et tant de mystères
Tant de compassions et tant de révolvers

Si toutes les balles traçantes
Toutes les armes de poing
Toutes les femmes ignorantes
Ces enfants orphelins
Si ces vies qui chavirent
Ces yeux mouillés
Ce n’était que le vieux plaisir
De zigouiller

Retrouvez le clip de la chanson sur :

www.alainsouchon.net

Réalisé avec WordPress