Database error: [Table 'nezumi_dumousseau.wp_users' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_users WHERE user_level > 0


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/116/sda/4/5/nezumi.dumousseau/wordpress/wp-blog-header.php on line 298
Blog de Nezumi Dumousseau

Blog de Nezumi Dumousseau

Database error: [Table 'nezumi_dumousseau.wp_users' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_users WHERE ID = '1'

2/10/2007

Christian, un film attachant

Classé dans: — @ 2:16 :pm

Database error: [Table 'nezumi_dumousseau.wp_users' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_users WHERE user_login = ''

Christian est un film d’auteur, courageux et accrocheur. Réalisé en tout juste 4 semaines par Elisabeth Löchen et soutenu par une petite équipe quasi-familiale, ce film touche juste. Le scénario est riche de nombreux thèmes assez graves. Mais l’ironie légère qui règne permet de supporter les drames de la vie évoqués.

Les sujets abordés sont nombreux: la crise d’un couple à la cinquantaine; les ambiguïtés relations de travail-relation amoureuse; la peur de vieillir et de laisser un enfant vivre sa vie, le caractère psycho-somatique du déclenchement d’une tumeur. Enfin , ce qui peut sembler l’axe majeur du film, la relation amoureuse entre une femme et un homme de 20 ans son cadet pose toujours question dans la société française contemporaine, alors que l’inverse parait banal.

L’ensemble des acteurs jouent juste. Yvon Martin assume pleinement son rôle de jeune homme pas tout à fait émancipé mais déjà proche de la mort, Patrick Bethune est parfait en vieux beau, pervers et veule. Annie Girardot est tout particulièrement émouvante, surtout quand on sait sa situation. La lutte pour continuer d’avoir prise sur son fils trouve un écho dans sa lutte personnelle pour continuer à tourner malgré les attaques de la maladie .

*Voir la fiche du film et le site officiel

Oui, mais voilà, ce film sensible et tendre, a du mal à sortir. Pour la production, la réalisatrice s’est débrouillé avec les moyens du bord. Mais pour la distribution, c’est plus difficile, entre les films américains et les grandes majors européennes la place pour les productions indépendantes est étroite … alors un effort les décideurs!

christian

Réalisé avec WordPress