Database error: [Table 'nezumi_dumousseau.wp_users' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_users WHERE user_level > 0


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/116/sda/4/5/nezumi.dumousseau/wordpress/wp-blog-header.php on line 298
Blog de Nezumi Dumousseau

Blog de Nezumi Dumousseau

Database error: [Table 'nezumi_dumousseau.wp_users' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_users WHERE ID = '1'

29/3/2005

Chirac au Japon

Classé dans: — @ 2:04 :pm

Database error: [Table 'nezumi_dumousseau.wp_users' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_users WHERE user_login = ''

( extraits de Liberation lundi 28 mars 2005)

chirac à Tokyo
Les contrariétés politiques n’ont apparemment pas gâché son plaisir. Jacques Chirac n’en finit pas de savourer sa visite officielle au Japon. «J’aime ce pays. Ses habitants, ses paysages, son histoire et sa culture. Chaque voyage ici est pour moi un nouveau bonheur», a-t-il déclaré au patronat de la région du Kansai dès son arrivée, samedi. Il a eu la main moins heureuse avec les leaders japonais. Aucun des contentieux entre les deux pays n’a pu être surmonté lors de ses entretiens politiques, hier à Tokyo.

Bien décidé à faire partager sa passion à toute la délégation française, le chef de l’Etat a, sitôt arrivé, embarqué ses hôtes au tournoi de sumo d’Osaka. Pour les grands patrons français, c’est une autre forme de calvaire. Beaucoup s’ennuient ferme et pestent dans leur coin. «Chirac maquille son tournoi de sumo en une visite de travail. Il n’avait qu’à venir à titre privé», lâche l’un d’eux ; Bernadette, elle, roupille carrément, sursautant par intermittence aux applaudissements. Même chose pour le ministre de l’Economie, Thierry Breton, alors que son collègue de la Recherche, François d’Aubert, dodeline du chef. Mais personne ne se risque, comme l’avait fait Sarkozy, à critiquer ces «gros types gominés» que le Président vénère. Stylo à la main, Chirac, lui, annote sa feuille de match. A la fin du tournoi, le public l’acclame de nouveau et lance des «Chiraki ! Chiraki !». Puis, pour peaufiner sa connaissance de la nouvelle génération combattante, le chef de l’Etat plante ses invités français pour partager un dîner privé avec les sumos.

Mi-VRP en goguette, mi-touriste, il s’offre le lendemain matin une visite à l’Exposition universelle d’Aichi. Là, il ne résiste pas au bain de foule. La police, à cran, court en lançant des hurlements. A la vue de Chirac, les jeunes femmes se précipitent et poussent de petits cris. L’«idole» serre des mains, caresse les enfants.

chirac à Tokyo
En tous cas l’assistance était nombreuse et le buffet était bon (Photos Christophe D)

Réalisé avec WordPress