Les merveilles
des Cyclades et de la Crète


Paros

Troisième île en taille de l'archipel après Naxos et Andros, Paros doit sa célébrité à la qualité de son marbre blanc qui servit à la sculpture des plus célèbres chefs-d'oeuvre comme la "Vénus de Milo"

Délos

Cette île minuscule, aride, inhabitée depuis longtemps fût une des plus importantes cités de l'Antiquité.
Délos a joué un rôle considérable, tant sur le plan commercial que religieux et son rayonnement a connu son apogée sur le plan religieux au 6ème siécle av JC.


Mykonos

Avec près d'un million de visiteurs par an, Mykonos est devenue le symbole du tourisme dans les îles Grecques.
Elle garde cependant tout son charme, son port vénitien est remarquable et ses moulins, sur une colline proche, sont universellement connus.

Santorin

L' archipel de Santorin, composé aujourd'hui de cinq îles distinctes, appartient à l'arc insulaire de la mer Égée. Véritable port naturel, le site de Théra, a une forme circulaire, qui correspond à la partie centrale effondrée d'un volcan qui explosa à l'époque minoenne.

Cette éruption fut une des plus importantes de l'Antiquité. Elle provoqua un cataclysme sur l'ensemble des côtes de ce secteur de la Méditerranée. Ce cataclysme est sans doute à l'origine du mythe de l'Atlantide.

Le village d'Oia est sans doute un des plus beaux des Îles Grecques

 

La Crète est la plus grande des îles grecques.
Berceau d'une civilisation très ancienne, ses sites archéologiques et ses richesses naturelles sont également attirants.


Retour menu Voyages

Retour Page d'accueil

Bijoux et pastels d'inspiration grecque et ... japonaise...

Rechercher sur ce site