Cholon

Cholon (« grand marché » en vietnamien) est situé au sud-ouest du centre ville de Hô Chi Minh-Ville, à cheval sur les districts (quan) 5 et 6, et correspond au quartier chinois de la ville. Avec ses enseignes en idéogrammes chinois et des masses humaines en mouvement, il dégage une atmosphère particulière. Le Marché Binh Tay et les échoppes de la rue Thuan Ian Ong, notamment les pharmacopées traditionnelles, confèrent aux lieux un parfum d’exotisme.

L’église Cha Tàm, pourtant d’obédience catholique à la base, va même jusqu’à mélanger architecture néo-gothique et chinoise. Mais, son intérêt touristique repose avant tout sur les nombreuses pagodes et le temple qu’il renferme. Ceux-ci détiennent, en effet, la réputation d’être les plus majestueux de la ville.

Voir aussi Cholon


Le Marché Binh Tay



La Pagode Vinh Nghiem

C'est une pagode du bouddhisme du Petit Véhicule Theravada, la plus grande à Ho Chi Minh Ville, un ouvrage typique du bouddhisme moderne au Vietnam.
La pagode a été construite entre avril 1964 et 1973 grâce les apports de fidèles. La pagode a une architecture asiatique.
Elle se compose d'un sanctuaire principal réservé au culte de Sakyamuni et ses deux adeptes, bodhisattva Van Thu et Pho Hien, et d'une tour à sept étages dédiée à la Déesse Kwan Yin (Déesse de la Miséricorde). La "Grande Cloche" suspendue dans la cour de la pagode est un cadeau de bouddhistes japonais, offert pendant la guerre pour prier pour la paix

La Pagode est décorée en ce mois de mai pour la fête annuelle du Vesak

Découvrez tout le site

Menu général Viêt Nam

Recherchez sur ce site

Pour vos questions ou vos remarques me joindre