Recent Changes - Search:

Liens (edit)

Articles généraux

Les questions - réponses

Le site

Développé grâce à pmwiki.org

Golden Week

La Golden Week est une semaine qui s'étend du 29 avril au 5 mai. Si un dimanche tombe juste avant ou après, l'effet est amplifié.

La majorité des Japonais prennent des vacances pendant cette période car elle couvre 4 jours fériés sur les 7 jours de la semaine. Les écoles et les universités sont fermées et les entreprises fonctionnent avec un effectif minimal ou ferment également pour l'occasion car la plupart des employés s'en vont pour une partie ou même la totalité de la semaine.

Tous les lieux touristiques du Japon, notamment les plus populaires, sont pris d'assaut par des foules de visiteurs et les prix des services touristiques flambent.

Les fêtes de la Golden Week sont:

  • 29 avril - Midori no Hi (みどりの日, Jour de la Nature)
  • 1er Mai
    Ce n'est pas un jour férié mais c'est un jour de rassemblement pour le travail. Auparavant, les transports ne fonctionnaient pas. Seuls les intrépides allaient au bureau à pieds. Malencontreusement, il n'existe plus une telle excuse de nos jours pour éviter cette journée de travail.
  • 3 mai - Kempô Kinen Bi (憲法記念日, Jour de Commémoration de la Constitution)
  • 4 mai - Kokumin no Kyûjitsu (国民の休日, jour férié national)
    Le Kokumin no Kyujitsu a été introduit par la réforme de 1985 et stipule qu'un jour séparant deux jours de fêtes consécutifs devient férié, ce qui permit d'officialiser la période de vacances de la Golden Week.
  • 5 mai - Kodomo no Hi (子供の日, Jour des enfants)

Cet article fait partie des généralités sur le Japon

Edit - History - Print - Recent Changes - Search
Page last modified on September 28, 2006, at 04:09 PM