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Blog de Nezumi Dumousseau Comments http://nezumi.dumousseau.free.fr/wordpress Sujets liés de près ou de loin au site http://nezumi.dumousseau.free.fr/ en Sun, 06 Jul 2025 19:37:56 +0000 http://wordpress.org/?v=1.2.1 by: Tietie007 http://nezumi.dumousseau.free.fr/wordpress/index.php?p=65#comments Tue, 11 Sep 2007 23:20:31 +0200 11503:65@http://nezumi.dumousseau.free.fr/wordpress Il me semble que l’âne a la même fonction que le lama …c’est un éleveur en Haute-Loire, à Saint Julien de Chapteuil, juste au-dessus du Puy en Velay, qui m’avait dit ça …il mettait bien un âne au milieu de son troupeau de chèvres pour éloigner les chiens errants ! *Exact, le lama est seulement un peu plus rustique et indépendant en haute montagne (Nezumi) Il me semble que l’âne a la même fonction que le lama …c’est un éleveur en Haute-Loire, à Saint Julien de Chapteuil, juste au-dessus du Puy en Velay, qui m’avait dit ça …il mettait bien un âne au milieu de son troupeau de chèvres pour éloigner les chiens errants !

*Exact, le lama est seulement un peu plus rustique et indépendant en haute montagne (Nezumi)

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by: Utopie http://nezumi.dumousseau.free.fr/wordpress/index.php?p=65#comments Mon, 03 Sep 2007 03:46:47 +0200 11494:65@http://nezumi.dumousseau.free.fr/wordpress Bravo pour tes deux articles ! J’apprécie beaucoup le ton et l’humour noir qui devraient faire grincer (siffler dit-on) les oreilles de beaucoup d’humains… qu’ont-ils d’humain, d’ailleurs … Bravo pour tes deux articles ! J’apprécie beaucoup le ton et l’humour noir qui devraient faire grincer (siffler dit-on) les oreilles de beaucoup d’humains… qu’ont-ils d’humain, d’ailleurs … :(

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by: mathilde http://nezumi.dumousseau.free.fr/wordpress/index.php?p=52#comments Mon, 19 Mar 2007 15:09:53 +0100 11469:52@http://nezumi.dumousseau.free.fr/wordpress C’est pub sont tellement fortes de réalisme qu’elles font malheureusement peur aux hautes sphères politiques. Il faudrait trouver un moyen détourné pour les diffuser partout! C’est pub sont tellement fortes de réalisme qu’elles font malheureusement peur aux hautes sphères politiques. Il faudrait trouver un moyen détourné pour les diffuser partout!

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by: Eric http://nezumi.dumousseau.free.fr/wordpress/index.php?p=57#comments Fri, 16 Mar 2007 00:09:58 +0100 11468:57@http://nezumi.dumousseau.free.fr/wordpress Merci de nous faire partager ces moments là ! Merci de nous faire partager ces moments là !

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by: fitney http://nezumi.dumousseau.free.fr/wordpress/index.php?p=52#comments Mon, 29 Jan 2007 21:29:34 +0100 11466:52@http://nezumi.dumousseau.free.fr/wordpress elles sont bien ces affiches !!! c clair c rien contre ce qui se passe dans le monde !! bonne continuation fitney elles sont bien ces affiches !!!
c clair c rien contre ce qui se passe dans le monde !!
bonne continuation
fitney

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by: véronique http://nezumi.dumousseau.free.fr/wordpress/index.php?p=38#comments Wed, 15 Nov 2006 19:36:43 +0100 11463:38@http://nezumi.dumousseau.free.fr/wordpress *Un audit sérieux sur ce village a été réalisé par Bakary Diakité et Seydou Keïta. Voir http://penserpouragir.org/article.php3?id_article=201 *Par ailleurs un jumelage très actif existe entre Marka-Coungo et Chargé, ville située près d’Amboise, jumelage qui permet des actions de développement concrètes. *Un audit sérieux sur ce village a été réalisé par Bakary Diakité et Seydou Keïta. Voir http://penserpouragir.org/article.php3?id_article=201

*Par ailleurs un jumelage très actif existe entre Marka-Coungo et Chargé, ville située près d’Amboise, jumelage qui permet des actions de développement concrètes.

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by: pediawik http://nezumi.dumousseau.free.fr/wordpress/index.php?p=46#comments Thu, 18 May 2006 12:18:09 +0200 3714:46@http://nezumi.dumousseau.free.fr/wordpress L’Eglise nous amuse. Elle a menti à de nombreuses reprises ou empêcher la manifestation de la vérité en brûlant ou torturant ses contradicteurs ou sous la contrainte en les contraignant à se renier. C’est d’ailleurs une spécialité des religions du Livre. Il faut rappeler qu’en 1893, l’encyclique Providentissimus Deus expose la chose comme suit : « Les livres de l’Ancien Testament et du Nouveau Testament, avec toutes leurs parties, tels qu’ils ont été reconnus par le Concile de Trente doivent être reconnus comme sacrés et canoniques, non pas en ce sens que, composés par le génie humain, ils ont ensuite reçu son approbation, ni seulement qu’ils contiennent la révélation sans aucune erreur, mais parce qu’ils ont été écrits sous l’inspiration du Saint-Esprit et ont ainsi Dieu pour auteur. » Cette doctrine est celle de l’inspiration littérale de la Bible. L’opposition de l’Église catholique à la théorie de l’évolution entre dans le cadre d’une méfiance plus globale face à la science et au socialisme cherchant respectivement à comprendre le monde et à en résoudre ses problèmes matériels. Pendant trop longtemps, en France, on connaîtra un affrontement entre les révolutionnaires positivistes et les catholiques de la restauration monarchique. Au Canada français, le même type d’affrontements menera à la querelle ultra-montaine. Derrière toutes ces querelles, se dresse une méfiance face aux idées libérales ressortant de l’esprit du siècle des Lumières. Le motu proprio Sacrorum Antistitum ou serment anti-moderniste (1910) interdit de parler des questions qui fâchent, à savoir d’histoire des dogmes et de tout ce qui est « moderne ». Jusqu’à l’abandon de celui-ci en 1961, c’est-à-dire à la veille du concile Vatican II, elle reste créationniste comme en témoignent les manuels d’apologétique investis de l’imprimatur et du nihil obstat, et interdit par exemple au jésuite paléontologue Pierre Teilhard de Chardin de continuer à publier ses travaux dans leur état du moment, bien que ne contestant pas son droit à les poursuivre sans inconvénient et à les communiquer en interne. Après Vatican II, l’Église catholique reste discrète sur cette doctrine jusqu’au 23 octobre 1996 (enfin!) où le pape Jean-Paul II reconnaît que les théories de Darwin sont plus qu’une hypothèse. Néanmoins il reste au sein de l’Eglise, plusieurs mouvements défendant le créationnisme comme étant un dogme. L’archevêque de Vienne Christoph von Schönborn publia le 7 juillet 2005 dans le New York Times une tribune affirmant que l’on ne pouvait interpréter les discours de Jean Paul II comme étant une reconnaissance de l’évolutionnisme. Dans son argumentaire,Christoph von Schönborn reprend des arguments qui se rapportent au “créationnisme doux", comme l’Intelligent design (le Dessein intelligent). Alors qui travestit la vérité!!! L’Eglise nous amuse. Elle a menti à de nombreuses reprises ou empêcher la manifestation de la vérité en brûlant ou torturant ses contradicteurs ou sous la contrainte en les contraignant à se renier. C’est d’ailleurs une spécialité des religions du Livre.

Il faut rappeler qu’en 1893, l’encyclique Providentissimus Deus expose la chose comme suit :

« Les livres de l’Ancien Testament et du Nouveau Testament, avec toutes leurs parties, tels qu’ils ont été reconnus par le Concile de Trente doivent être reconnus comme sacrés et canoniques, non pas en ce sens que, composés par le génie humain, ils ont ensuite reçu son approbation, ni seulement qu’ils contiennent la révélation sans aucune erreur, mais parce qu’ils ont été écrits sous l’inspiration du Saint-Esprit et ont ainsi Dieu pour auteur. »

Cette doctrine est celle de l’inspiration littérale de la Bible.

L’opposition de l’Église catholique à la théorie de l’évolution entre dans le cadre d’une méfiance plus globale face à la science et au socialisme cherchant respectivement à comprendre le monde et à en résoudre ses problèmes matériels. Pendant trop longtemps, en France, on connaîtra un affrontement entre les révolutionnaires positivistes et les catholiques de la restauration monarchique. Au Canada français, le même type d’affrontements menera à la querelle ultra-montaine. Derrière toutes ces querelles, se dresse une méfiance face aux idées libérales ressortant de l’esprit du siècle des Lumières.

Le motu proprio Sacrorum Antistitum ou serment anti-moderniste (1910) interdit de parler des questions qui fâchent, à savoir d’histoire des dogmes et de tout ce qui est « moderne ». Jusqu’à l’abandon de celui-ci en 1961, c’est-à-dire à la veille du concile Vatican II, elle reste créationniste comme en témoignent les manuels d’apologétique investis de l’imprimatur et du nihil obstat, et interdit par exemple au jésuite paléontologue Pierre Teilhard de Chardin de continuer à publier ses travaux dans leur état du moment, bien que ne contestant pas son droit à les poursuivre sans inconvénient et à les communiquer en interne.

Après Vatican II, l’Église catholique reste discrète sur cette doctrine jusqu’au 23 octobre 1996 (enfin!) où le pape Jean-Paul II reconnaît que les théories de Darwin sont plus qu’une hypothèse.

Néanmoins il reste au sein de l’Eglise, plusieurs mouvements défendant le créationnisme comme étant un dogme. L’archevêque de Vienne Christoph von Schönborn publia le 7 juillet 2005 dans le New York Times une tribune affirmant que l’on ne pouvait interpréter les discours de Jean Paul II comme étant une reconnaissance de l’évolutionnisme. Dans son argumentaire,Christoph von Schönborn reprend des arguments qui se rapportent au “créationnisme doux", comme l’Intelligent design (le Dessein intelligent).

Alors qui travestit la vérité!!!

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by: Gotch http://nezumi.dumousseau.free.fr/wordpress/index.php?p=46#comments Thu, 18 May 2006 11:56:40 +0200 3713:46@http://nezumi.dumousseau.free.fr/wordpress Reprenons les documents d’origine. Déjà, il est dit, et selon les coutumes juives c’est un terme très précis, que “Marie accouche de son fils premier-né", ce qui signifie sans ambiguïté qu’il y a ensuite d’autres enfants. Il est d’ailleurs fait allusion à sa famille, “Voici, ta mère et tes frères te demandent"…. Désolé, je cite de mémoire. Sur ces faits qui sont donc bien écrits dans les textes officiels, l’Eglise glisse… Elle ne donne pas non plus d’explication à propos de cette ambivalence: le Jésus qui sème la débacle parmi les marchands du temple est-il bien le même que le prêcheur du sermon sur la montagne? Et dans ce cas, lequel des deux est-il bien exécuté selon les lois romaines: le chef d’un groupe de trublions, “Roi des Juifs", ou le prédicateur de valeurs universelles de charité et d’entraide? Le Maître de Justice des Esséniens correspond en beaucoup de points au second. Qu’en est-il du premier? Après tout, les copies existantes des Evangiles, les plus anciennes, datent des IIIe et IVe siècles. Ce sont des textes grecs, pour autant que je sache. Un syncrétisme entre deux personnages pourrait bien expliquer ces contradictions apparentes, et un guerrier héritier du trône de David, hors-la-loi en raison de l’occupation romaine, n’observait peut-être pas aussi rigidement les préceptes le la loi qu’un Pharisien “embourgeoisé"… Dans ce contexte, qu’il prenne femme parmi les pécheresses, avec l’une d’entre elles désirant se ranger, paraît déjà moins délirant! Reprenons les documents d’origine. Déjà, il est dit, et selon les coutumes juives c’est un terme très précis, que “Marie accouche de son fils premier-né", ce qui signifie sans ambiguïté qu’il y a ensuite d’autres enfants. Il est d’ailleurs fait allusion à sa famille, “Voici, ta mère et tes frères te demandent"…. Désolé, je cite de mémoire.
Sur ces faits qui sont donc bien écrits dans les textes officiels, l’Eglise glisse… Elle ne donne pas non plus d’explication à propos de cette ambivalence: le Jésus qui sème la débacle parmi les marchands du temple est-il bien le même que le prêcheur du sermon sur la montagne? Et dans ce cas, lequel des deux est-il bien exécuté selon les lois romaines: le chef d’un groupe de trublions, “Roi des Juifs", ou le prédicateur de valeurs universelles de charité et d’entraide?
Le Maître de Justice des Esséniens correspond en beaucoup de points au second. Qu’en est-il du premier? Après tout, les copies existantes des Evangiles, les plus anciennes, datent des IIIe et IVe siècles. Ce sont des textes grecs, pour autant que je sache. Un syncrétisme entre deux personnages pourrait bien expliquer ces contradictions apparentes, et un guerrier héritier du trône de David, hors-la-loi en raison de l’occupation romaine, n’observait peut-être pas aussi rigidement les préceptes le la loi qu’un Pharisien “embourgeoisé"… Dans ce contexte, qu’il prenne femme parmi les pécheresses, avec l’une d’entre elles désirant se ranger, paraît déjà moins délirant!

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by: Noname http://nezumi.dumousseau.free.fr/wordpress/index.php?p=21#comments Thu, 20 Apr 2006 16:18:35 +0200 1503:21@http://nezumi.dumousseau.free.fr/wordpress Comment le Japon deuxième puissance économique mondiale, avec un peuple discipliné, voir soumis dans leur travail et ayant une main d’oeuvre de qualité, fait-il pour subir encore les dégâts de la crise économique du début des années 90 ? Et niveau emploie on parle souvent du célèbre “salary-man” japonais, se tuant à la tâche et ne comptant pas ses heures, tout ça pour le bien de son entreprise et de son pays. Récemment, je me suis laissé entendre par un américain vivant au japon depuis quelques années, que c’était surtout du vent… Alors oui ils font beaucoup d’heures et rentre tard le soir, mais apparement ils passent surtout leurs journées à glander. Rentrer “tôt” à la maison est quelque chose de mal vu par leurs supèrieurs et collègues. Est-ce vrai ? Commentaire de Nezumi: c’ est assez proche de la réalité. En fait la productivité des administratifs est assez faible. Par contre celle des usines est bonne grace aux efforts constants de rationalisation. De plus une grande partie de la consommation est faite de services, comme les cours particuliers aux enfants, le tourisme, les cérémonies religieuses, etc Comment le Japon deuxième puissance économique mondiale, avec un peuple discipliné, voir soumis dans leur travail et ayant une main d’oeuvre de qualité, fait-il pour subir encore les dégâts de la crise économique du début des années 90 ?
Et niveau emploie on parle souvent du célèbre “salary-man” japonais, se tuant à la tâche et ne comptant pas ses heures, tout ça pour le bien de son entreprise et de son pays. Récemment, je me suis laissé entendre par un américain vivant au japon depuis quelques années, que c’était surtout du vent… Alors oui ils font beaucoup d’heures et rentre tard le soir, mais apparement ils passent surtout leurs journées à glander. Rentrer “tôt” à la maison est quelque chose de mal vu par leurs supèrieurs et collègues. Est-ce vrai ?

Commentaire de Nezumi: c’ est assez proche de la réalité. En fait la productivité des administratifs est assez faible. Par contre celle des usines est bonne grace aux efforts constants de rationalisation. De plus une grande partie de la consommation est faite de services, comme les cours particuliers aux enfants, le tourisme, les cérémonies religieuses, etc

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by: lolo http://nezumi.dumousseau.free.fr/wordpress/index.php?p=25#comments Fri, 24 Mar 2006 15:58:31 +0100 1297:25@http://nezumi.dumousseau.free.fr/wordpress bonjour j’aurais aimer savoir comment se passer l’engagement, est ce que les joueurs sont melangé s au moment de l’engagement ou sont ils chacun dans leur camp. merci de me repondre. Réponse: Au centre du terrain se trouve un petit cercle de 3m de diamètre et un carré de 45 m de coté A la mise en jeu l’arbitre fait rebondir la balle au centre. Chaque joueur doit être dans son camp, seulement 4 joueurs de chaque camp dans le carré central pour se disputer la balle, et personne dans le petit cercle central. bonjour
j’aurais aimer savoir comment se passer l’engagement, est ce que les joueurs sont melangé s au moment de l’engagement ou sont ils chacun dans leur camp. merci de me repondre.

Réponse:

Au centre du terrain se trouve un petit cercle de 3m de diamètre et un carré de 45 m de coté
A la mise en jeu l’arbitre fait rebondir la balle au centre. Chaque joueur doit être dans son camp, seulement 4 joueurs de chaque camp dans le carré central pour se disputer la balle, et personne dans le petit cercle central.

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