Database error: [Table 'nezumi_dumousseau.wp_users' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_users WHERE user_level > 0


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/116/sda/4/5/nezumi.dumousseau/wordpress/wp-blog-header.php on line 298
Blog de Nezumi Dumousseau » 30 000 ours au Japon

Blog de Nezumi Dumousseau

Database error: [Table 'nezumi_dumousseau.wp_users' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_users WHERE ID = '1'

8/10/2005

30 000 ours au Japon

Classé dans: — @ 9:12 :pm

Database error: [Table 'nezumi_dumousseau.wp_users' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_users WHERE user_login = ''

ours
Le Japon, pays surpeuplé, d’une densité de population triple de celle de la France, abrite environ 30 000 ours de deux espèces différentes: L’une est le hi-guma (ours brun), qui vit au nord de Honshu et à Hokkaido .

L’autre, le tsukinowa-guma (ours noir d’Asie), occupe des aires du Honshu, Shikoku et Kyushu. La première compterait environ 12 000 individus et la seconde 18 000.

Bien sûr la situation n’est pas idyllique et les ours font depuis quelques années des apparitions qui ne sont guère appréciées dans les zones peuplées du Japon. Ce fut particulièrement le cas en 2004, où beaucoup rôdaient autour des maisons et des écoles, certains attaquant même des passants.

Entre janvier et octobre 2004, 103 personnes furent assaillies par des ours en 88 incidents, les plus sérieux s’étant déroulés dans la région du Hokuriku baignée par la Mer du Japon. Là, des personnes furent blessées au cours de 31 incidents. En conséquence de quoi, plus de 1600 ours furent, soit tués, soit capturés et renvoyés dans leurs montagnes.
renard
Mais ces chiffres devraient faire réflichir les hystèriques qui hurlent que dix ours en France seraient trop. Et pour les chasseurs français, ils peuvent rêver à leurs collègues japonais: Il existe dans ce pays des quotas de chasse à l’ours annuels , ils s’élévent pour chaque préfecture entre 40 et 50 autorisations.

NB: Il y a aussi des singes dans les forêts, des renards et des sangliers en grand nombre.

Commentaires

Pas encore de commentaire

Flux RSS pour les commentaires sur cet article.

Poster un commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.

Réalisé avec WordPress