Kawasaki ( 川崎)


Kawasaki est une ville de la préfecture de Kanagawa. La ville a été fondée le 1er juillet 1924. La population de la ville est de près de 1,5 millions d'habitants. Kawasaki se situe à l'embouchure du fleuve Tama.
Elle est prise en sandwich entre les deux plus grandes villes du Japon, Tokyo et Yokohama, et relie ces deux villes pour former la plus grand agglomération urbaine du monde.
La partie est, le long de la baie de Tokyo, est fortement industrialisée, alors qu'à l'ouest se trouvent des quartiers résidentiels de banlieue

Le temple Heiken-ji

 le parc Nihon Minka-en

Heiken-ji ( Kawasaki Daishi )

Le Heiken-ji (平間寺), plus connu sous le nom populaire de Kawasaki Daishi (川崎大師) est situé à 3km au sud-est du centre de Kawasaki. Fondée en 1128, c'est le siège de la secte Chisan de l'école bouddhiste Shingon.
Kawasaki Daishi est un temple populaire pour hatsumōde (la première visite au sanctuaire shintō ou au temple bouddhiste du Nouvel An japonais).
Tous les ans près de 3 millions de personnes viennent ici pour hatsumōde, c'est la troisième plus grande fréquentation au Japon. 

Keihin Electric Express Railway, la plus ancienne compagnie de chemin de fer de la région du Kantō, a commencé dès janvier 1899 à relier Kawasaki Daishi à Tokyo.




Kûkai (Kobo Daishi) fondateur de la secte shingon



San-Mon

le parc Nihon Minka-en (maisons traditionnelles)

Le Nihon Minka-en (日本民家園) est un parc situé dans l'arrondissement de Ikuta Ryokuchie la ville de Kawasaki, à environ 20 km au nord-ouest du centre de la ville. Il est situé dans une vaste zone boisée, le Parc d'Ikuta.
Le parc présente un ensemble de 22 minka (民家) fermes traditionnelles de différentes parties du Japon, en particulier des maisons aux toits de chaume de l'est du Japon. Neuf d'entre elles sont désignées « biens culturels importants ».  Le parc comprend aussi quelques bâtiments spécialisés, moulin, grenier à grains, cabane de passeur et des statues de pierre. Le parc a ouvert en 1967, et toutes les maisons sont des constructions authentiques, déplacées ici.

Les maisons sont variées et incluent des exemples de régions à fortes chutes de neige, des logements pour les voyageurs et une scène de théâtre. Les visiteurs peuvent voir les variétés et différences régionales dans la construction.

Les minka (littéralement « maison du peuple ») sont des résidences de type traditionnel japonaises. Dans le système hiérarchique à l'époque Edo, les minka étaient les foyers des paysans, des artisans et des marchands, bien qu'aujourd'hui toutes les habitations traditionnelles soient appelées ainsi.

Il existe différentes sortes de minka selon leur situation géographique et la richesse de leurs propriétaire, mais on peut néanmoins les diviser en deux catégories : les nōka (農家, littéralement « fermes ») et les machiya (町屋, littéralement « maison des bourgs »).










retour à la page d'accueil voyage au Japon